De la banane pour des cheveux en pleine santé!

Cela peut paraitre fou,
mais rien de tel que de la banane pour hydrater pleinement les cheveux.
Et oui, la banane à un fort pouvoir hydratant
et donne beaucoup de brillance à notre chevelure.


Pour ma part, j'utilise la bananes en masques pour mes cheveux secs.

La recette est simple:
Choisir la moitié d'une banane bien mûre,
et mixer là avec 4 cuillères à soupe d'eau.
Mixer jusqu'à ne plus avoir aucun morceau de banane,
car dans le cas contraire la mixture sera collante et sera très difficile à rincer.
Laissez poser le masque 30 minutes à 1 heure selon le temps que vous avez.
Puis rincez et lavez vous cheveux.


Ce masque donnera un coup de fouet à vos cheveux,
ils seront doux, brillants et bien hydratés.

10 commentaires

  1. Sympa la petite recette !
    Moi qui n'aime pas du tout ce fruit, il va falloir que je m'y mette pour mes cheveux secs ^^
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Et pour accélérer la pousse des cheveux et des cils : huile de ricin en vente en pharmacie. C'est la prof d'esthétique qui lui a conseillé ce tuyau !
    A bientôt pour d'autres astuces.
    TiteZa

    RépondreSupprimer
  3. J'adore faire des recettes cosméto maison ^^ J'avais déjà entendue parler de la banane pour le cheveux. D'ailleurs j'ai le shampoing de TBS mais bon, rien à voir avec les vrais masque maison bien frais :)
    SI j'aurai plus de temps, j'hésiterai pas à tester pleins de trucs ainsi ^^
    Merci pour le conseil ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'essaye dès ce soir! Merci pour cette astuce ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Juste ça ? De la banane, de l'eau et c'est tout ? Je n'est jamais fait de produits maison, mais si c'est si simple alors je vais m'y mettre. Et pis si j'en fait trop, je pourrais toujours le manger :p

    RépondreSupprimer
  6. Ah pas mal ! Je ne pensais pas que la banane avait ces vertus ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  7. j'avais testé l'avocat, mais jamais la banane, vu que j'en ai au congélo, je vais carrément essayer, ça va encore être rigolo :)

    RépondreSupprimer
  8. Tiens donc ! Je n'aurais jamis pensé à la banane :) Fantastique, merci pour l'astuce !

    RépondreSupprimer
  9. moi ils m'ont conseillé l'avocat avec 2 Danone nature il faut les mixes bien et les mettre un masque pour cheveux bien abimés

    RépondreSupprimer