4 déc. 2012

De la banane pour des cheveux en pleine santé!

Cela peut paraitre fou,
mais rien de tel que de la banane pour hydrater pleinement les cheveux.
Et oui, la banane à un fort pouvoir hydratant
et donne beaucoup de brillance à notre chevelure.


Pour ma part, j'utilise la bananes en masques pour mes cheveux secs.

La recette est simple:
Choisir la moitié d'une banane bien mûre,
et mixer là avec 4 cuillères à soupe d'eau.
Mixer jusqu'à ne plus avoir aucun morceau de banane,
car dans le cas contraire la mixture sera collante et sera très difficile à rincer.
Laissez poser le masque 30 minutes à 1 heure selon le temps que vous avez.
Puis rincez et lavez vous cheveux.


Ce masque donnera un coup de fouet à vos cheveux,
ils seront doux, brillants et bien hydratés.

10 commentaires:

  1. Sympa la petite recette !
    Moi qui n'aime pas du tout ce fruit, il va falloir que je m'y mette pour mes cheveux secs ^^
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Et pour accélérer la pousse des cheveux et des cils : huile de ricin en vente en pharmacie. C'est la prof d'esthétique qui lui a conseillé ce tuyau !
    A bientôt pour d'autres astuces.
    TiteZa

    RépondreSupprimer
  3. J'adore faire des recettes cosméto maison ^^ J'avais déjà entendue parler de la banane pour le cheveux. D'ailleurs j'ai le shampoing de TBS mais bon, rien à voir avec les vrais masque maison bien frais :)
    SI j'aurai plus de temps, j'hésiterai pas à tester pleins de trucs ainsi ^^
    Merci pour le conseil ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'essaye dès ce soir! Merci pour cette astuce ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Juste ça ? De la banane, de l'eau et c'est tout ? Je n'est jamais fait de produits maison, mais si c'est si simple alors je vais m'y mettre. Et pis si j'en fait trop, je pourrais toujours le manger :p

    RépondreSupprimer
  6. Ah pas mal ! Je ne pensais pas que la banane avait ces vertus ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  7. j'avais testé l'avocat, mais jamais la banane, vu que j'en ai au congélo, je vais carrément essayer, ça va encore être rigolo :)

    RépondreSupprimer
  8. Tiens donc ! Je n'aurais jamis pensé à la banane :) Fantastique, merci pour l'astuce !

    RépondreSupprimer
  9. moi ils m'ont conseillé l'avocat avec 2 Danone nature il faut les mixes bien et les mettre un masque pour cheveux bien abimés

    RépondreSupprimer