21 janv. 2014

La camomille au service de notre beauté!

La camomille, je l'ai d'abord connu dans les shampoings. Je me rappelle que les shampoings à la camomille d'Yves Rocher étaient dans le vent pendant mon adolescence. Ma mère m'en avait acheté un flacon, et j'avais eu l'espoir qu'il éclaircirait mes cheveux en un blond platine, mais en vain...
Puis ma grand-mère m'a initié à la tisane. Tilleul, verveine, camomille... Elles m'aidaient à me relaxer et à mieux dormir. Et depuis la camomille ne m'a plus quitté.



Bien-sur je bois de l'infusion de camomille certains soirs, mais depuis tous ce temps, j'ai découvert d'autres utilisations de cette plantes.

La camomille est un excellent remède antipoche. Les soirs où j'ai du mal à trouver le sommeil, je me prépare ma tisane comme à mon habitude. Mais au lieu de jeter les sachets à la poubelle, je les place dans mon réfrigérateur. Une fois le lendemain matin arrivé, je place un sachet sur chaque œil, et je laisse poser 10 minutes. Le contour des yeux est décongestionné, et le regard est défatigué.

J'utilise également le fond de ma tisane à la camomille pour soigner mes boutons. Je trempe un coton-tige dans le reste d'infusion, et l'applique localement sur mon imperfection. Je change bien évidemment de coton-tige pour chaque bouton. La camomille permet de réduire la rougeur et l’inflammation.

Et si vous êtes du genre à fabriquer vos cosmétiques, j'avais il y a quelques temps, partagé sur mon blog une recette maison d'un masque purifiant qui comprenait des fleurs séchées de camomille. Si vous voulez la découvrir, c'est par là: http://beauty-pops.blogspot.fr/2012/05/recette-maison-pour-un-masque-purifiant.html

7 commentaires:

  1. Je ne savais pas que la camomille pouvait être si utile à notre peau! C'est bon à savoir!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Santé, beauté... La camomille a tout bon =)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas tout les vertus de la camomille

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment la plante à tout faite! Bisous

      Supprimer
  3. Belle semaine miss :)

    Kiss
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  4. Super intéressant ! Moi qui suis très nature, je craque !

    RépondreSupprimer