3 nov. 2014

Recette maison pour un démaquillage tout en douceur!

J'aime les recettes naturelles. C'est souvent le meilleur moyen pour faire correspondre au mieux un cosmétique à notre type de peau, ou à notre envie du moment. J'ai plusieurs livres de recettes maisons où j'ai appris beaucoup de choses. Il y a aussi les recettes que je trouve sur internet ou sur d'autres blog. J'aime les essayer et les adapter à mes besoins.
Mais en ce qui concerne les recettes cosmétiques, il y a un site qui ai une vrai mine d'or. C'est le site http://www.aroma-zone.com !
Et il y en a une que j'ai particulièrement aimé, c'est la recette de l'eau micellaire yeux et peaux sensibles à la Mélisse et Concombre.



Cette recette de cosmétique maison est ultra facile à réaliser, elle conviendra même au débutants qui n'ont jamais fait de produits de beauté eux-mêmes. Elle est également peu chère, puisque tous les produits dont nous avons besoin reviennent à 1€90 le flacon d'eau micellaire!

Il vous faudra de la Mélisse de Provence, de l'eau micellaire, de l'extrait de plante de Concombre, du tensioactif Mousse de sucre et du conservateur extrait de Pépins de Pamplemousse. Tous ces ingrédients sont bien-sur disponible sur http://www.aroma-zone.com/ .
Pour ce qui est de la marche à suivre, transférez d'abord l'hydrolat de mélisse et l'eau micellaire dans un bol. Puis ajoutez progressivement le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout. Et il ne vous reste plus qu'à  mettre votre préparation dans un flacon. Facile non?

Si vous aimez faire des recette maison de produits cosmétiques je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur ce site. Vous en serez ravie.

9 commentaires:

  1. Aaaaah aroma-zone, ma caverne d'ali-baba ! Je prépare justement un article sur une de leur recette de tonique que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de voir quelle est cette recette de tonique que tu adore =)

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je commence à faire mes propres produits :P
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu verras une fois que tu as essayer, tu ne pourras plus t'en passer =)

      Supprimer
  3. Coucou Pauline !

    J'aime beaucoup ce site !

    Le démaquillant que tu nous proposes a l'air très sympa !

    Bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut vraiment l'essayer =) Bonne après-midi à toi aussi!

      Supprimer
  4. Coucou.
    Je n'ai jamais commandé sur Aroma-Zone mais je suis de plus en plus tentée : plein de produits me font envie, et je pense faire une commande un peu avant Noël :)
    Ta recette est géniale.
    Bises qui moussent.
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
  5. heyyyy !
    j'aime vraiment les recettes maisons rien de mieux pour la peau
    merci !
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Génial cette petite recette ! Je la testerais quand tout ce que j'ai sera fini ahah... ! Bisous!

    RépondreSupprimer