Des huiles végétales au quotidien!

Je suis une adepte des huiles en générale. Que ce soit pour le corps, les cheveux ou le visage, mes produits préférés sont souvent à l'état huileux. Cette matière est tellement plus confortable, plus cocooning que les autres laits ou crèmes.
Mais en ce qui concerne les huiles végétales, j'ai commencé à les utiliser il y a un peu moins d'un an, et ce fut une vrai révélation.
Si vous me lisez depuis quelques temps, vous savez que ma peau n'est pas mon amie. Mixte, sensible, réactive, allergie, acné... J'ai eu du mal à trouvé un produit qui me convenait sur la durée. Et puis j'ai décidé, qu'au lieux de me tartiner un tas de produits sur le visage, j'allais faire simple et light. Ma routine beauté c'est transformée. Démaquillage, nettoyage et huile végétale. Et puis c'est tout.

J'ai pour le moment essayé deux huiles différentes. L'huile végétale de Noisette en premier, puis l'huile végétale de Papaye. Depuis, l'état de ma peaux s'est nettement amélioré.



L'huile végétale de Noisette est la plus connue des deux. C'est sans surprise que j'ai aimé ce produit. Il est parfait pour ma peaux mixte et à tendance acnéique puisqu'il pénètre ultra rapidement. Et a contrario de ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas parce que c'est une huile, qu'elle laisse un film gras et est comédogène. Bien au contraire. Cette huile est également réparatrice, ce qui est bon pour les petites cicatrices de boutons qu'on peut avoir sur la peau. Mais elle convient également aux peaux sensibles de part son pouvoir adoucissant et hydratant.

L'huile végétale de Papaye a été mon deuxième choix. J'ai adoré utiliser l'huile végétale de Noisette, mais j'avais peur que ma peau s'y habitue. J'ai donc cherché une autre huile qui pourrait convenir à ma peau capricieuse. Et mon choix s'est porté sur l'huile végétale de Papaye.
Elle convient également aux peaux mixtes ou grasses, mais aussi à tous les autres types de peaux. Elle régule l’excès de sébum tout en étant apaisante, adoucissante et hydratante. Son plus c'est qu'elle participe au nettoyage tout en douceur de la peau!

On peut associer ces huiles à d'autres actifs, comme des huiles essentiels par exemple. Mais pour moi, elles se suffisent à elles mêmes. La prochaine que je vais essayer ce sera l'huile végétale de Melon d'Eau du Kalahari.
On peut trouver ces huiles végétales sur deux sites http://www.aroma-zone.com/ ou alors sur http://revelessence.com/

4 commentaires

  1. Vive aroma zone!! J'en ai toute une collection des huiles végétales surtout pour les cheveux =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce site et je suis comme toi, fan absolue des huiles végétales !

    RépondreSupprimer