Une belle peau grâce au Beurre de Karité!

Pour l'hydratation du corps il y a deux classiques qui ont traversé les temps. C'est l'huile d'Argan et le Beurre de Karité. J'ai toujours été une utilisatrice de l'huile d'Argan que j'affectionne énormément. J'ai essayé beaucoup de marques, de l'huile pure, moins pure... Et j'ai toujours été séduite.
Récemment j'ai décidé de tester aussi le Beurre de Karité. Au premier abord l'état solide me plait mois que l'huile, mais ce n'était qu'un a priori.



Etant de passage dans le sud de la France, à Salon-de-Provence plus exactement, je me suis arrêtée dans ma boutique préférée, celle de la savonnerie Marius Fabre. Pour celles qui sont de passage dans le coins, je vous conseille également de visiter la savonnerie et de finir par un tour dans la boutique où on peut trouver les fameux Savons de Marseille mais également beaucoup de chouettes produits de beauté.

Parmi tous les produits qui me faisaient envie, mon choix c'est porté sur un jolie pot en verre "Douceur de Karité" des Mille Et Un Bains. Ma peur de la texture du beurre s'est vite dissipée pour me laisser une agréable sensation de confort sur mon corps tout entier. Je sens littéralement ma peau s'adoucir et s'apaiser. Toutes les sensations de tiraillement ou d'inconfort que je peux ressentir habituellement disparaissent pendant au moins 24h. C'est un excellent hydratant et protecteur. Le petit plus de Beurre de Karité c'est qu'il a un pouvoir cicatrisant ce qui est parfait pour les problèmes de peaux.
Je l'utilise aussi dans mes cheveux. Il faut y aller avec parcimonie pour ne pas se retrouver avec une chevelure grasse, mais quand il est bien appliqué, il lutte à merveille contre les cheveux secs et cassants.

Le Beurre de Karité ne remplacera pas l'huile d'Argan dans mon cœur, mais maintenant les deux y ont une place. Ce ne sera pas le dernier pot que j’achèterai, ça je vous l'assure.
Et pour celles et ceux qui sont intéressés par la Douceur de Karité des Mille Et Un Bains pour pouvez vous le procurez également sur la boutique internet http://www.marius-fabre.com/fr/ !

4 commentaires

  1. Coucou Pauline !

    J'aime beaucoup le beurre de karité et celui-ci a l'air très sympa !

    Très belle soirée ! Bizzzz !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le beurre de Karité!
    Bizzz
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que cest vraiment un indispensable! Bisous

      Supprimer