19 juil. 2015

Gommage maison, pour un visage rayonnant!

J'aime les produits naturels. Et de temps en temps, il m'arrive de préparer quelques uns de me cosmétiques avec des recettes que je trouve dans des livres, sur internet, ou pour les meilleures, des recettes que ma mère ou ma grand mère m'ont transmise.
J'en ai déjà partagé quelques unes avec vous sur ce blog, et aujourd'hui j'ai décidé de vous donner ma recette maison, super facile et pas chère, pour un gommage visage efficace tout en respectant la peau.
Et pour ce faire j'ai besoin de seulement deux produits. Du Gel d'Aloe Vera et de Pépins de Fraise.


Il n'y a pas plus simple et rapide comme recette. Il suffit de mélanger à dose égale du Gel d'Aloe Vera et des Pépins de Fraise, et de l'appliquer tout en massant délicatement la peau, puis rincer à l'eau claire.

Les Pépins de Fraise permettent un nettoyage en profondeur de la peau, mais comme ils sont très petits et fins, ils respectent son film hydrolipidique. Ils activent à merveille la micro circulation de la peau.
Tandis que le Gel d'Aloe Vera est un fabuleux hydratant, et nourrissant pour la peau. Il a une action apaisante, stimule la réparation, calme les irritations et inflammation de celle-ci.
C'est deux produits réunis font un excellent gommage pour les peaux fragiles, car ils nettoient la peau sans l’abîmer, l'hydrate et la protège du dessèchement. La peau retrouve tout son éclat, et les rougeurs ont disparu.

On peut se procurer facilement ces produits dans des boutiques spécialisées dans le bio. Pour ma part je les achète sur http://www.aroma-zone.com/ . Vous trouverez également sur ce site plein d'autres recettes faciles pour se fabriquer soi-même ses produits de beauté.

6 commentaires:

  1. J'essaie de créer mes cosmétique moi même, mais un gommage je n'y avait pas encore pensé ! Mais quelle super idée. Je n'aurais jamais cru mélanger ses deux ingrédients là !

    Merci beaucoup pour cette superbe découverte !

    RépondreSupprimer
  2. C'est super simple et rapide à faire en plus! Contente de t'avoir fait découvrir cette recette =)

    RépondreSupprimer
  3. Super recette, en plus j'adore aromazone !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  4. merci pour l'idée, moi aussi j'essaye de faire du fait maison et ce sont 2 ingrédients que j'ai chez moi alors je vais essayer!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et en plus il n'y a pas plus simple comme recette :)

      Supprimer