29 juil. 2015

Ma protection solaire de cet été!

Nous sommes en plein dans la saison estivale. Il fait chaud, il fait beau. Qu'on parte en vacances ou pas, notre peau est exposée et il est important de la protéger.
Même si nous ne sommes pas en bord de mer ou à la montagne, il faut penser à appliquer de la crème solaire, pour éviter les coups de soleil et le vieillissement prématuré de la peau. Car le soleil bien maîtrisé est bon pour notre corps, mais il peut être un danger quand nous ne faisons pas attention!

Ayant la peau claire, je n'est pas trop le choix, j'opte pour des crème solaire avec un indice de protection 50, surtout pour les premiers jours d'expositions. Puis si je vois que ma peau réagi bien, je diminue le SPF pour passer à 30.
Cet été j'ai choisi de me protéger avec deux produits, la Crème Fondante Visage Haute Protection de Nuxe et l'Huile Protectrice Nutritive Sensitive Expert+ de Garnier.



J'ai choisi deux produits différents, car mon visage et mon corps n'ont pas les mêmes besoins.
Mais ils ont tout de même des points communs, leur haute protection est une bonne hydratation.

Pour le visage j'ai donc choisi la Crème Fondante Haute Protection de Nuxe. Un produit spécialement conçu pour la peau du visage, qui est souvent plus fine et qui marque plus facilement. Elle contient donc une protection cellulaire anti-âge et prévient les tâches. Elle est sans alcool et sans paraben, ce qui est important pour les peaux sensibles. Elle est également non comédogène, elle ne laisse pas de film gras sur la peau, et pour les peaux mixtes ou grasses, au moins on ne risque pas d'attraper des boutons ou point noirs comme c'est souvent le cas avec d'autre crème solaire.

Pour le corps, j'ai choisi une autre protection. L'Huile Protectrice Nutritive de Garnier. Tout d'abord j'ai préféré une huile, car cette matière sublime la peau, et on ne risque plus d'avoir de vilaines traces blanches comme avec les anciennes crèmes. Puis j'ai opté pour une protection spéciale pour les peaux sensibles, ce qui est mon cas, et encore plus quand je suis exposée pendant une longue période au soleil. Cette protection a un gros plus, c'est qu'elle protège également des UVA longs, des rayons UV qui ne causent pas de coups de soleil mais qui pénètrent dans le derme et peuvent causer des dommages profonds.

En terme de protection solaire on en trouve de toutes les formes et à tous les prix. Donc quels que soit vos goûts, n'oubliez surtout pas de vous protéger du soleil et de ces effets néfastes. Et n'ayez pas peur, même avec une protection on bronze!


4 commentaires:

  1. J'ai déjà utilisé l'huile protectrice de Garnier et je l'avais beaucoup aimé car la texture était agréable et surtout elle était efficace !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte !
    Delterylicious

    RépondreSupprimer