16 févr. 2016

Chouchouter sa peau en hiver avec Cattier!

Hello tout le monde! Avant de commencer cet article, je voulais vous dire que je suis ravie de retrouver le chemin du blogging après presque deux mois d'absence. Ecrire, tester, découvrir, discuter m'avait beaucoup trop manqué.

Pour cette reprise, j'ai décidé de partager avec vous ma routine spéciale hiver. A vrai dire ma routine soin quotidienne ne change pas spécialement selon les saisons. Mais j'y ajoute ou enlève des soins que j'effectue toutes les semaines.
Avec le froid ma peau a besoin qu'on la chouchoute davantage sans oublier pour autant de la traiter pour ne pas voir plus d'imperfections apparaître.
J'ai donc ajouté, deux produits de la marque Cattier: Le Masque à l'Argile Rose et le Beurre de Karité.


En hiver, plus que pendant les autres saison, ma peau fait des caprices. Le contraste entre le côté sensible et la partie grasse se fait sentir.
J'ai donc toujours besoin de la purifier mais sans l'agresser une seule seconde pour ne pas la voir réagir.
Et avec ces deux produits Cattier, c'est possible.

Une fois par semaine, après un gommage doux de mon visage, j'applique le Masque à l'Argile Rose. Pourquoi l'argile rose, et pas l'argile verte traditionnelle? Car celle-ci est adaptée aux peaux sensibles. De ce fait, elle fait moins tiraillé la peau que sa grande sœur, tout en agissant aussi bien. En plus celle-ci contient également de l'aloé vera. Ma peau est donc purifiée, les pores sont nettoyés en profondeur, tout en ayant un aspect apaisant.

Après l'application du masque, j'ai opté pour le Beurre de Karité Bio de le même marque, à cause de ses propriétés réparatrices, anti-desséchantes et protectrices. Je l'applique en couche épaisse, généralement avant d'aller dormir, car il laisse un film gras pas très glamour sur la peau. Une fois que la peau a absorbé tout le produit, elle est repulpée et nourrie en profondeur.

Avec le Masque à l'Argile Rose et le Beurre de Karité de Cattier, ma peau mixte et sensible survit sans aucun problème à l'hiver et aux changements de températures. Et après leur application, mon visage a incontestablement meilleure mine.


4 commentaires:

  1. J'adore également les masques à l'argile Cattier, j'alterne en argile blanche, rose et jaune! Je suis passée aux cosmétiques bios depuis un an, j'en suis très satisfaite, as-tu essayé d'autres choses?
    Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je met de plus en plus au bio également! Pour le moment je n'ai testé que ces deux produits de la marque Cattier!

      Supprimer
  2. Ce beurre de karité je l'utilise aussi et c'est un véritable allié avec les températures hivernales !!! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Oui exactement! Merci pour ton commentaire =)

    RépondreSupprimer