1 juin 2016

Le savon qui a révolutionné mon nettoyage du visage!

Je crois que la dernière fois que j'ai utilisé une savonnette, je devais avoir moins d'une dizaine d'années. C’était l'époque où trônait encore les gants de toilettes dans la salle de bain familiale. Ce qui a été très vite remplacé par des gels douches et éponges de douches, beaucoup plus pratiques.
Les quelques savons qui ont réussi à survivre à cette période, sont les Savons de Marseille, auxquels ma mère vouait une admiration.

De passage du côté de Marseille, nous allons visiter une fameuse fabrique de savons, et en passant par leur boutique, je me rend compte que les Savons de Marseille ont bien évolué. On y trouve toutes sortes de produits pour le corps et pour le visage qui me donne envie de tous les essayer. Les savons sont maintenant enrichi avec d'autres produits, et ça leur donne beaucoup plus de plus value q'un simple savon à l'huile d'olive.

Une fois rentrée à la maison, j'ai testé beaucoup de choses, mais le produit qui m'a réellement bluffé, c'est le Savon à l'Huile d'Argan de la gamme Les Mille et un Bains de Marius Fabre.


Cette savonnette a une base de Savon de Marseille, un savon réputé pour sa grande affinité avec la peau qu'il respecte. Et pour ne pas se tromper, car "Savon de Marseille" n'est pas une appellation protégée, et que beaucoup de marques en profitent pour estampiller ce nom sur leurs savons, il suffit de regarder la liste des ingrédients. Elle ne doit contenir que des graisses végétales et aucun parfum, colorants ou conservateurs.

Mon Savon à l'Huile d'Argan est lui enrichi en beurre de karité, argile verte et Huile d'Argan comme ont peut l'entendre dans son nom.
Donc en plus d'être un nettoyant efficace et doux pour la peau de mon visage, il lui apporte une hydratation et la nourrit, ce que certains savons ont tendance à ne pas faire. La peau, une fois séchée ne tiraille pas, et une sensation de confort se fait ressentir. Il est également enrichie en argile verte ce qui, en plus, assainit la peau et la rééquilibre.

Le Savon à l'Huile d'Argan de la gamme Les Mille et un Bain de la savonnerie Marius Fabre offrira un moment de détente à toute  personne qui l'utilisera. Sa base de Savon de Marseille, sera parfaite pour toutes les personnes qui ont la peau sensible ou fragile ou qui aime les produits naturels. Mais il sera également parfait pour les peaux mixtes à grasses qu'il nettoiera en profondeur sans pour autant les agresser et en reformant le film hydrolipidique de la peau pour ne pas l'assécher.

Et si vous voulez découvrir d'autres produits cosmétiques dans le même esprit, je vous laisse découvrir la boutique en ligne de la célèbre savonnerie de Salon de Provence: http://www.marius-fabre.com/fr/

8 commentaires:

  1. Oh moi qui aime trop trop les savons, ravie de découvrir celui-ci :) <3

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Je ne connaissais pas du tout :D merci pour ton avis :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chère Beauty.J'espère que tu vas bien aujourd'hui. Je te remercie pour tes visites régulières chez moi. C'est très gentil. J'espère que le soleil est chez toi. Ce matin, il fait beau chez moi et nous voyons enfin le soleil. Un vrai bonheur. Mou je n'utiliseqie du savon de Marseille enrichi que je prends en pharmacie. En général c'est la marque Roger gallet. Je n'aime pas les gels douches. Je préfère mon savon avec sa mousse douce et soyeuse. Et comme il est enrichi en aloe vera et d'autres composants naturels,il est excellent pour ma peau, visage ou corps. Voilà chère Beauty. Je te souhaite un très bon dimanche. Gros bisous. Isa.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chère Beauty.J'espère que tu vas bien aujourd'hui. Je te remercie pour tes visites régulières chez moi. C'est très gentil. J'espère que le soleil est chez toi. Ce matin, il fait beau chez moi et nous voyons enfin le soleil. Un vrai bonheur. Mou je n'utiliseqie du savon de Marseille enrichi que je prends en pharmacie. En général c'est la marque Roger gallet. Je n'aime pas les gels douches. Je préfère mon savon avec sa mousse douce et soyeuse. Et comme il est enrichi en aloe vera et d'autres composants naturels,il est excellent pour ma peau, visage ou corps. Voilà chère Beauty. Je te souhaite un très bon dimanche. Gros bisous. Isa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais la marque Roger Gallet, mais je n'ai jamais essayé leurs savons. Tu m'en a donné envie!
      Merci pour ton commentaire, bisous =)

      Supprimer
  5. Hello ma jolie,

    Très sympa ce petit article. Je connais bien la marque mais j'avoue ne jamais m'être tournée vers leurs savons, pourtant celui-ci a l'air top ! Je vais remédier à ça !

    Belle fin de journée, et à très vite.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer