11 juil. 2016

Une peau parfaitement protégée pour l'été!

Ouf, l'été est bel et bien arrivé. Il s'est fait désiré dans pas mal de région cette année. Et pour tout vous avouez, ce billet est le genre d'article que je rédige dès le mois de mai ou juin. Mais il aura fallu quand même attendre presque mi-juillet pour qu'il soit d'actualité. Maintenant il nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que la chaleur et le soleil ne s'en aillent pas.

Vous allez me dire que chaque année c'est le même baratin. A force, on commence a connaitre l'importance de se protéger face au soleil. Oui, mais il est important de connaitre quelle protection est adaptée à sa peau et adaptée à son type d'exposition.

Tout d'abord il faut impérativement vérifier que sa crème solaire protège des UVA, car en matière de protection solaire, les crèmes sont parfaites pour nous protéger des UVB, qui sont certes les plus dangereux à court terme, mais il y a encore des progrès à faire pour la protection des UVA qui ne sont pas à négligés car ils peuvent provoquer des cancers cutanés.

Du coup, cette année j'ai choisi les produits de la gamme Sun Minute de la marque Suisse Body Minute.


J'ai choisis de différencier ma crème pour le visage et pour le corps, car la peau des ces deux zones ont le même besoin de protection contre le soleil, mais pas les mêmes besoins en soin, et ne tolère pas la même chose. Je conseille vivement d'opter pour une crème solaire spéciale visage surtout pour celles qui ont la peau mixte ou grasse, car ces crèmes ont une texture plus légère qui ne viendra pas obstruer les pores du visage. Ce que risque de provoquer certaines crèmes pour le corps.

Ce qui m'a plu dans ces Émulsions Protectrices Bronzage Sécurisé de Body Minute, c'est qu'elles allient une haute protection SPF 30, qui conviendra à toutes les peaux, même celles sensibles au soleil, et qui convient aux ensoleillements les plus élevés, à un soin de la peau. En effet cette crème est enrichie en Vitamine E.
Et pour couronner le tout la senteur de ces produits est juste divine, avec un parfum doux et raffiné qui sent bon l'été. On sentira bon même à la plage ou au bord de la piscine. La texture est elle aussi parfaite car l'application est facile et non collante.

Même avec les bienfaits de ces crèmes pour notre peau, il est important de penser à bien s'hydrater la peau après chaque expositions au soleil pour éviter qu'elles ne s’assèche et pour sublimer le bronzage par la même occasion!

Voilà, maintenant je suis prête à bien démarrer l'été, même si je dois encore attendre un mois avant d’être en vacances! Bon courage à celles qui, comme moi, doivent encore attendre un peu avant la farniente et la bronzette...


2 commentaires:

  1. Je ne m'étais jamais posé la question d'utiliser deux crèmes différentes pour le visage et le corps, mais maintenant que je t'ai lu, cela me paraît tellement évident :o !

    RépondreSupprimer