7 nov. 2016

L'argan et moi!

Je suis une adepte de l'Huile d'Argan dans mes produits de beauté. Depuis que j'ai découvert ses bienfaits je l'utilise un peu pour tout. Visage, corps, cheveux et selon mes humeurs.
L'huile d'Argan est une huile végétale originaire du Maroc, qui est extrêmement riche en vitamine E et qui est réputée pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes, restructurantes et anti-oxydantes. Une huile aux milles vertus.

Je l'utilise aussi bien pour nourrir en profondeur la peau de mon corps, pour donner de la force et de la brillance à mes cheveux, ou pour apaiser la peau tiraillée de mon visage. Le seul bémol, c'est que l'huile pure laisse un fini gras sur la peau et graisse les cheveux si on en abuse. Du coup il faut absolument choisir le bon moment pour l'appliquer et éviter d'en mettre partout.

J'ai donc essayer de trouver une alternative en dénichant des produits à base d'argan sans les effets négatifs de l'huile végétale. Et j'ai trouvé une gamme qui m'a complètement séduite. Ce sont les produits à l'Huile d'Argan Sauvage de The Body Shop.


Mon nouveau rituel sous la douche et d'utiliser le Gel Douche à l'Huile D'argan Sauvage avec une de mes éponges Konjac spécial corps. L'éponge exfolie en douceur la peau, tandis que le gel douche se charge de nettoyer la peau sans la dessécher et en la laissant douce et hydraté. Fini les sensations de tiraillement après la douche ou les sensations d'échauffement après un gommage.

Pour finir ce rituel, une fois la peau sèche, j'applique le Beurre Corporel de la même gamme sur tout mon corps en insistant sur les zone particulièrement sèches. Sa texture riche et onctueuse procure une sensation de confort extrême. On sent véritablement que la peau est nourrie. Et son odeur est addictive.

Un pur bonheur d'utiliser les produits de la gamme à l'Huile d'Argan Sauvage de The Body Shop qui prend soin de ma peau et avec les mêmes bienfaits qu'un rituel Hammam sans bouger de notre salle de bain.


2 commentaires:

  1. hello! fervente de l'huile d'argan également, je vais écouter tes conseils et tester tout ça:)
    il est vrai que le seul souci c'est le fini gras...bon en même temps, c'est de l'huile nous dira-t-on; pour les cheveux, je ne lâche plus le conditioner Nashi Argan! un soin à base d'huile de lin et d'huile d'argan! Pour celles qui ont l'occasion, n'hésitez pas à le tester:)

    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ce conditioner, il faut que je l'essaye, et je t'en dirais des nouvelles =)

      Supprimer